4 mineurs interpellés à Rouen alors qu’ils s’apprêtaient à bruler une voiture volée

Les policiers sont intervenus juste à temps pour empêcher les 4 jeunes de passer à l’acte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une patrouille de la Brigade Anti Criminalité circule rue de Sotteville à Rouen, dimanche 31 mai, peu après 23 heures. Les fonctionnaires de police repèrent alors une voiture Citroën C4 en stationnement. 4 individus sont à bord.

Home Jacking

Les policiers apprennent rapidement que le véhicule a été volé, le 25 mai dernier à Grand Couronne. L'auteur des faits avait pénétré au domicile du propriétaire, pendant la nuit, pour y dérober discrètement les clés en sa présence.

Quatre mineurs

Les policiers contrôlent donc les occupants de la voiture  Les quatre individus, âgés de 16 et 17 ans,  habitent tous à Rouen. Deux d’entre eux possèdent des petits morceaux de cannabis.

Gênés par l'arrivée des policiers

Une forte odeur envahit l’habitacle. Les sièges ont visiblement été aspergés d’un produit inflammable et un chalumeau est retrouvé au sol de la voiture.Visiblement : les mineurs s’apprêtaient à déclencher l’incendie du véhicule volé lorsque les policiers sont arrivés. 

Les 4 mineurs ont été placés en garde à vue. Ils devront répondre de leurs actes prochainement devant la justice et sont inculpés de recel de vol de voiture, destruction par infraction,  et infraction contre la législation des stupéfiants (pour deux d’entre eux).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information