France 3 primé pour un reportage sur la sexualité des personnes âgées

Le Club de la Presse de Haute-Normandie a récompensé un épisode du feuilleton de la rédaction de France 3 Haute-Normandie

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La question de la sexualité en maison de retraite"

Voilà le titre du reportage qui a remporté ce 18 juin 2015, le 1er prix dans la catégorie "reportage tv et vidéo". Un prix qui honore le travail de Julie Howlett et Jean-Luc Drouin, visiblement émus lors de la cérémonie de remise de cette distinction par Thierry Delacourt, président  du Club de la Presse de Haute-Normandie.



Vidéo du reportage lauréat :

Le quotidien dans une maison de retraite à Saint-Etienne-du-Rouvray L'Ephad, le Château Blanc à Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen accueille 117 personnes âgées. Comment occupe-t-elles leurs journées ? Qu'attendent-elles de la vie ? Julie Howlett et Jean-Luc Drouin sont allées à leur rencontre.
Un reportage en 5 épisodes de Julie Howlett et Jean-Luc Drouin.  (Prise de son : Titouan Fournier, montage: Justine Giet). L'épisode  N°5 a reçu le grand prix 2015 du Club de la Presse de Haute-Normandie, dans la catégorie reportage  tv et vidéo.

Episode 5/5
L'ultime épisode de ce feuilleton s'intéresse à un sujet qui reste tabou dans notre société, la sexualité des personnes âgées. Peu de maisons de retraites proposent comme à Saint-Etienne-du-Rouvray des lits doubles aux couples qui entrent en même temps.
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information