Les rendez-vous de l'info

Logo de l'émission Les rendez-vous de l'info

Les thérapies alternatives : le Feng Shui

Les thérapies alternatives : le Feng Shui
Avec Benoit Leleu Directeur d'une école de musique ; François Drouvin Spécialiste en Geobiologie et en Feng Shui ; Carole Cerf En recherche d'emploi ; Catherine Helou Directrice Générale Adjointe de Leclerc - France 3 Picardie - WUST Arnaud, PENICHOU Laurent, CHAMBIN Olivier, DUCHET Nicolas

Le Feng Shui est l'art d'harmoniser un lieu pour s'y sentir bien. Il prend en compte les flux d'énergie influencés par le vent et l'eau, les deux éléments qui traduisent littéralement "feng shui".

Par Madison Mouquet

Le but est d'obtenir un bon équilibre et une bonne circulation de l'énergie dans l'habitation par son agencement. Il ne faut donc pas hésiter à bouger les meubles, changer les couleurs de la pièce et la décoration pour améliorer l'énergie du lieu.

Le feng shui peut aussi servir aux entreprises pour améliorer les perfromances de leurs employés en améliorant les énergies vitales du lieu de travail.

Les thérapies alternatives ou pratiques de soins non conventionnelles (PSNC) contrairement à la médecine dite conventionnelle n'ont pas fait l'objet d'études scientifiques ou cliniques pour prouver leur efficacité. Toutefois ces pratiques très diverses connaissent un fort développement.

Face à certaines maladies graves, la médecine non conventionnelle peut parfois être la seule à améliorer l'état de santé d'un patient ou à le guérir suite à des échecs consécutifs de la médecine traditionnelle. Attention toutefois, renseignez-vous toujours bien sur la pratique et le praticien avant de consulter.

A lire aussi

Justice : le procès de José Lespagnol pour l'assassinat de son épouse débute aujourd'hui