Présidentielle Nord et Pas-de-Calais : les résultats dans les principales communes

Marine Le Pen (FN) a confirmé son ancrage dans le Nord et le Pas-de-Calais. Voici les résultats dans les principales communes du Nord et du Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marine Le Pen arrive en tête du premier tour de la présidentielle sur l'ensemble des cinq départements de la région, devant Jean-Luc Mélenchon. Elle obtient près de 10 points de plus que sa moyenne nationale dans les Hauts-de-France. 
 

Arras


A Arras, ville où il devait faire son dernier metting de campagne, annulé, Emmanuel Macron devance Marine Le Pen de 610 voix seulement (pour 20 000 votants). Marine Le Pen est au coude à coude avec Jean-Luc Malenchon (230 voix d'écart). Il y a eu 337 votes blancs dans la commune. 


Boulogne

La candidate du Front National gagne plus de 7 points depuis les dernières élections présidentielles à Boulogne-sur-Mer.


Calais

Marine Le Pen obtient 5000 voix de plus que Jean-Luc Mélenchon à Calais. ET é,5 fois plus que Emmanuel Macron.

 



Denain 

Marine Le Pen obtient 40 % des voix à Denain, commune de 20 500 habitants, considérée comme l'une des plus pauvres de France.
 

 

Dunkerque 

A Dunkerque, Le Pen frôle les 30 % de voix et reçoit 3300 voix de plus que Mélenchon, en seconde position, et 5000 de plus que Macron. 


 

Hénin-Beaumont

A Hénin-Beaumont, Marine Le Pen réalise 46,5 %. Un score très haut, mais au vu des résultats des dernières élections locales, la leader du FN imaginait sans doute réaliser ici plus de 50% des voix.


Lens 

A Lens, la cansdidate du Front national l'emporte haut la main et devance Jean-Luc Mélenchon de 14 points et Emmanuel Macron de 20 points ! 

Lille 


Le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, fait un bond énorme par rapport à son score de 2012 et obtient 29,92% des voix à Lille, devant Macron (25 %) et Fillon (14,4 %). Marine Le Pen arrive en 4e place (13,8%). 

 


 

Le Touquet 


François Fillon devance largement tous les candidats au Touquet, avec 50,8 % des voix. 

 

©France 3 Hauts-de-France



Roubaix


Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête du 1er tour de l'élection présidentielle à Roubaix avec 35,85% des voix. Emmanuel Macron est second avec 20,72%.
 


Même tendance à Tourcoing. Jean-Luc Mélenchon y est en tête avec 27,9% des voix devant Le Pen avec 25,08%
 

Valenciennes


Marine Le Pen arrive en tête à Valenciennes, devançant Emmanuel Macron de 1 point et 219 voix. 
 

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information