Orages : le Nord et le Pas-de-Calais passent en vigilance orange

Prudence si vous circulez dans le Nord ou le Pas-de-Calais : Météo France vient de placer ces deux départements en vigilance orange pour les orages, surtout en milieu d'après-midi. L'Oise, la Somme et l'Aisne l'étaient déjà. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est désormais l'ensemble des 5 départements des Hauts-de-France qui sont placés en vigilance orange pour les orages par Météo France. Les météorologues décrivent une "situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière, dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent". 



Le temps devrait être plutôt calme ce jeudi midi et ce jusqu'en début d'après-midi. Mais "le temps va devenir chaud et lourd sur le nord du pays", indique Météo France et "en fin d'après-midi et en soirée, il existe un risque important de phénomènes violents localisés".

Autres phénomènes violents


Au-delà des orages, les rafales seront également importantes. La vitesse du vent pourrait dépasser les 100 km/h en fin de journée, accompagné de grêle et de précipitation intenses. Les températures restent très chaudes avec plus de 32°C sur une large partie de la région. Le littoral aussi connaîtra des températures élevée avec 27 à 28°C.

"La fin de l'activité orageuse la plus intense est prévue peu après le milieu de nuit", conclut Météo France. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information