Le plus jeune député de l'Assemblée Nationale vient du Pas-de-Calais. Ludovic Pajot, 23 ans, a été élu sous l'étiquette Front National dans la 10e circonscription du Pas-de-Calais. Il succède à Marion Marechal Le Pen en tant que benjamin de l'hémicycle.
Ludovic Pajot, 23 ans, élu Front national dimanche dans la 10e circonscription du Pas-de-Calais, sera le benjamin de l'Assemblée nationale. Conseiller municipal d'opposition à Béthune, élu conseiller régional Hauts-de-France en 2015, il s'est imposé avec 52,58% face à la candidate REM.
"Confiance à la jeunesse"
Le nouveau député de cette circonscription ancrée dans l'ex-bassin minier, qui a fait des études de droit, s'est principalement fait connaître pour ses positions anti-migrants, promoteur par exemple d'une motion "Ma commune sans migrants", ou intervenant à la tribune du conseil régional pour appeler à rejeter un appel à projet visant selon lui à financer des centre d'accueil en faveur des migrants.
"C'est une immense reconnaissance envers les électeurs qui m'ont fait cette confiance de les représenter à l'Assemblée Nationale", confiait-il ce lundi matin à nos confrères d'Europe 1. "Après Marion Maréchal - Le Pen qui a été la benjamine lors de la précédente mandature, c'est moi apparemment qui serait le banjamin pour celle-ci, donc encore une fois le Front National fait confiance à la jeunesse."
Ludovic Pajot, plus jeune député de la nouvelle assemblée https://t.co/R0veNTioTA
— Brigitte Lanteri (@BrigitteLanteri) June 19, 2017