Zéro pointé pour le Front national dans les départements picards

Présent dans neuf des dix-sept circonscriptions de l'Oise, la Somme et l'Aisne à l'issue du premier tour, le parti de Marine Le Pen pouvait espérer trois sièges dans la prochaine Assemblée nationale. Finalement, le Front national n'aura aucun député picard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'Aisne, le Front national était présent dans tous les duels du second tour (5 sur 5), mais n'a pas su transformer l'essai.

Pour Franck Briffaud, maire de Villers-Cotterêts (Aisne), « une bonne partie des électeurs [du FN] alimentent les cohortes d'abstentionnistes ».

Malgré ces résultats décevants, le leader du parti de Marine Le Pen dans le département assure que les candidats frontistes sont « dans une démarche d'enracinement local ».


Au second tour des élections législatives, le Front national présentait des candidats dans neuf circonscriptions :

  • 4e circonscription de la Somme
  • 2e circonscription de l'Oise
  • 3e circonscription de l'Oise
  • 6e circonscription de l'Oise
  • 1ère circonscription de l'Aisne
  • 2e circonscription de l'Aisne
  • 3e circonscription de l'Aisne
  • 4e circonscription de l'Aisne
  • 5e circonscription de l'Aisne

Les Hauts-de-France enverront cependant cinq députés à l'Assemblée nationale : quatre ont été élus dans le Pas-de-Calais (Marine Le Pen,  José Evrard, Bruno Bilde, Ludovic Pajot) et un dans le Nord (Sébastien Chenu).

Les résultats dans les neuf circonscriptions avec des candidats FN











 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information