4 femmes élues dans l'Aisne, l'Oise et la Somme

Sur les 17 députés élus lors de ce 2nd tour des législatives 2017, les électeurs de l'Aisne, l'Oise et la Somme ont élu 4 femmes. C'est une de plus qu'en 2012. Parmi elles, une seule est une députée sortante. 


Barbara Pompili, Carole Bureau-Bonnard, Agnès Thill et Aude Bono...Voici les noms des nouvelles députées de la Somme, l'Oise et l'Aisne.

4 femmes élues à l'Assemblée Nationale à l'issue du 2nd tour des législatives 2017 dans les 3 départements de l'ex-Picardie. C'est une de plus qu'en 2012. Les 4 sont élues sous l'étiquette La République En Marche.

Meilleure note pour l'Oise


La meilleure élève, c'est l'Oise avec 2 élues: Agnès Thill (LREM) est élue dans la 2ème circonscription avec 54,7% face à un candidat FN.


Dans la 6ème circonscription, Carole Bureau-Bonnard (LREM) bat également un candidat FN avec 58,4% des suffrages : 

 


 

Une perdante, une élue dans l'Aisne


Dans l'Aisne, si la seule députée, Marie-Françoise Bechtel, a été battue dès le 1er tour dans la 4ème circonscription, une nouvelle élue ira représentée le département à l'Assemblée Nationale : Aude Bono (LREM) a recueilli 56,2% des suffrages face à Damien Philippot, le candidat du Front National dans la 1ère circonscription.


 

Une des 2 députées sortantes de la Somme réélue


Enfin dans la Somme, 2 députées sortantes s'étaient représentées : la socialiste Pascale Boistard a été élue dans la 1ère circonscription dès le 1er tour. Barbara Pompili a été réélue pour LREM dans la 2ème avec 61,9% face à au candidat La France Insoumise.



Au total, 4 femmes ont été élues députées ce soir dans l'Aisne, l'Oise et la Somme. C'est une de plus qu'en 2012.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité