La cathédarle d'Amiens va s'animer à partir du 15 juin jusqu'au 17 septembre pour son nouveau spectacle de colorisation baptisé "CHroMa". Amiens Métropole mise cette année sur une mise en scène originale et inédite.
Ce nouveau spectacle estival sera plus court environ 20 minutes au lieu de 45 habituellement. Cet évènement est l'un des atouts touristiques forts d'Amiens Métropole l'été et pour les fêtes de fin d'année. Le spectacle existe depuis 1999. Sur le parvis on retrouvera les 9 cabines de projection. La ville a prévue un plan de communication assez important cette année pour faire venir le public avec notamment des affiches dans les couloirs du métro parisien
la Société Spectre Lab qui a remporté le marché public s’est entourée de l’expertise scientifique de Michel Pastoureau, historien de la symbolique des couleurs pour la nouvelle restitution des polychromies. L’agence Start-Rec, fondée par Alex Jeffray, compositeur et designer sonore, a aussi travaillé sur ce projet d’envergure en orchestrant la bande son qui sublimera l’aspect visuel.
Amiens métropole présente sur Facebook le travail de la société Spectre Lab qui a remporté le marché public.
L’agence Start-Rec menée par son fondateur Alex Jaffray compositeur et designer sonore a orchestré la bande-son du nouveau spectacle de la cathédrale Notre-Dame d'Amiens"CHroMa".