Chroma, le spectacle d'illuminations de la cathédrale d'Amiens, commence le 15 juin

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Depuis 15 ans, la cathédrale d'Amiens retrouve ses couleurs d'antan pendant l'été. Cette année, le spectacle durera 50 minutes et est programmé du 15 juin au 17 septembre. Pour ce lancement ce soir, un concert du groupe Picardie Brass Band est prévu.

Par Jennifer Alberts

Rendez-vous à 21h sur le parvis de la cathédrale d'Amiens ce 15 juin pour la soirée de lancement de Chroma, le nouveau spectacle d'illuminations de la cathédrale d'Amiens. Un concert du groupe Picardie Brass Band est prévu en ouverture de cet événement qui débutera à 22h45.

Depuis 15 ans, l'édifice, inscrit 2 fois au patrimoine mondial de l'Unesco, s'habille de couleurs le temps de l'été. Le premier spectacle, "Amiens, la cathédrale en couleurs" avait réjoui plus de 2,3 millions de spectateurs. D’une durée totale de 50 minutes, Chroma se décomposera en deux temps distincts : l’un dynamique et immersif accompagné d’une bande-son musicale de 20 minutes, le second contemplatif et silencieux de 30 minutes, évoquant les polychromies.

Le spectacle est programmé du 15 juin au 17 septembre 2017, chaque soir à la nuit tombée :
  • 22h45 en juin ;
  • 22h30  en juillet ;
  • 22h en août ;
  • 21h45 en septembre.
Dans le contexte actuel d'Etat d’urgence et de plan Vigipirate, un dispositif de sécurité est mis en place chaque soir durant toute la période du spectacle (15 juin – 17 septembre) :
  • Pendant le spectacle ainsi qu’en amont et aval de la projection, des agents de sécurité seront présents pour la sécurisation du parvis (accès délimités et contrôle des sacs)
  • Des barrières seront mises en place, une heure avant et pendant la projection aux entrées du parvis reliées aux rues André, Dusevel et Porion
  • La circulation et le stationnement seront interdits sur la place Notre Dame et ses abords de 21h jusqu’à la fin du spectacle (sauf pour les véhicules de secours et d’urgence)                                                                                                                           
  • Les bornes d’accès à la zone zone piétonne seront maintenues en position relevées, rues André et Henri IV aux horaires suivants : du 15 juin au 1er août : 22h00 – 0h30 , du 1er août au 17 septembre :  21h30 – 0h00

A lire aussi

Sur le même sujet

Du rafting à Picquigny sur la vieille Somme

Près de chez vous

Les + Lus