Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

François Ruffin démarre son mandat avec une manifestation

© Pierre-Guillaume Creignou
© Pierre-Guillaume Creignou

Révolté un jour, révolté toujours... Fraîchement élu dans la première circonscription de la Somme, François Ruffin a démarré son mandat dans la rue.

Par Célia Mascre

"Camarades, c'est une victoire par le peuple et pourr le peuple", s'est acclamé François Ruffin devant ses soutiens en liesse à Flixecourt, près d'Amiens. "Je vous propose qu'on parte en manif d'abord", a lancé le journaliste et désormais député, ajoutant que "si l'on veut que le pays change, ça s'est passé dans les urnes mais ça se passera dans la rue". 

Il a également annoncé une journée de mobilisation à Paris avec les autres élus France Insoumise place de la République jeudi prochain.


"Ils ont l'argent, on a les gens" : les soutiens de François Ruffin arborent fièrement une banderole sur laquelle leur slogan est inscrit. "C'est nous qu''on a gagné", s'exclament-ils avant d'entonner l'Internationale.

Soutenu par La France insoumise, le PCF et EELV, le journaliste, et auteur du documentaire à succès "Merci patron", a obtenu 55,97% des voix ce dimanche, défiant tout pronostic face à Nicolas Dumont (ancien PS, invesi LREM), pourtant favori.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

De plus en plus d'accidents impliquant des motos dans l'Aisne

Près de chez vous

Les + Lus