Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Transbaie : le cap des 6000 inscrits franchi

Transbaie : le cap des 6000 abonnés franchit / © Maxppp
Transbaie : le cap des 6000 abonnés franchit / © Maxppp

Un mois après l'ouverture des inscriptions à la Transbaie, le cap des 6000 inscrits a été franchi. Pour cette 29e édition, le nombre de participants est limité à 6 500... Les retardataires ne doivent pas traîner !

Par Célia Mascre

Ça y est, on se rapproche de la fin ! Le site de la Transbaie, dont le défi conssite à traverser la Baie de Somme, le plus rapidement possible, avant que la marée remonte, compte déjà 6000 inscrits ! Parmi eux, 55,33% sont Picards et 1733 sont des femmes. 

Mais attention, la course est limitée à 6500 participants ! Alors il ne faut pas traîner... Pour Denis Courtois, qui organise la course depuis ses origine, ce sera bouclé dès la fin de la semaine. Mais il donne quelques rappels aux retardataires : "les dossiers incomplets ne seront pas enregistrés !"

Tout engagement est définitif et il n’y aura pas d’échange de dossards. L'inscription est de 28 € et se fait en ligne sur le site ici.

Cette 29ème édition de la Transbaie aura lieu le 14 mai avec un départ à 9h45. Comme tous les ans, il faudra affronter sables mous, vases, mollières à escalader puis à redescendre, sans compter la traversée du courant de Saint-Valery et d’un petit fleuve au Crotoy : le Dien ! 

Le Paris-Dakar de la course à pied

La Transbaie, c'est un peu le Paris-Dakar de la course à pied... Elle bénéficie d’une équipe de bénévoles expérimentée et d’un partenariat local fort. Le balisage s’effectue sitôt la marée descendue par 3 équipes au départ de Saint-Valery, du Crotoy, et en mer grâce aux Canoë-Kayak.

De même, la date est minutieusement choisie pour trouver une amplitude de marée basse un dimanche qui permet un départ entre 10h et 14h30. Les parkings sont pensés pour gérer au mieux les flux à l’entrée et la sortie de la course et donc, prévus en périphérie de Saint-Valery-sur-Somme. 

A lire aussi

Sur le même sujet

A Valenciennes, les étudiants décryptent la cyberattaque mondiale

Près de chez vous

Les + Lus