20.000 personnes attendues place de la Comédie, samedi, pour la Fête de la Musique

Montpellier ville phare, demain, pour la Fête de la Musique. France 2 sera en direct de la place de la Comédie de 20h45 à minuit. La scène de 60 tonnes, la sono et les caméras sont en place, 20.000 personnes sont attendues, d'où la mise en oeuvre d'un gros dispositif de sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police municipale est mobilisée, 2 compagnie de CRS en renfort, soit 250 hommes, sont prévues et une société privée de gardiennage est aussi sur le dispositif.

La circulation dans et autour de l'Ecusson sera interdite ou réglementée à partir de 17h.
A partir de cette heure là, et jusqu'au lendemain matin, vous pourrez sortir des parkings (Arc de Triomphe, Comédie et Préfecture), mais l'entrée sera impossible.
Les stations de tram, Comédie, gare Saint-Roch, Du Guesclin, Antigone et Léon Blum ne seront plus desservies à partir de 12h, samedi.

Le programme du plateau de France 2

Aïda Touihri et Patrick Sébastien sont aux commandes de ce grand show de l’été. Ils vous invitent à faire la fête avec de nombreuses stars parmi lesquelles : Christophe Maé, Collectif Métissé, Patrick Fiori, Tal, Francois Valéry, Indila, Yannick Noah, Baptiste Giabiconi, Alizée, Chico et les Gypsies, La Fouine, Gérard Lenorman, Magic System, Nolwenn Leroy, Hervé Vilard, John Mamann, Kika, Joyce Jonathan, Julie Zenatti, Elisa Tovati, Brice Conrad, Fababy, Sindy & Sulta, Ahmed Chawki, Cats on trees, Anne Etchegoyen et les voix basques, Lisa Angell, Nuno Resende, Damien Sargue, Julio Iglesias Junior et beaucoup d’autres. Les artistes seront accompagnés d’artistes de la scène montpelliéraine : l’ensemble vocal de Montpellier, les musiciens du conservatoire de Montpellier, Greg Lafargue et DJ N’Dy.

Reportage F3 LR : G.Lefevre et S.Taponier


La grève des intermittents du spectacle va-t-elle perturber la Fête de la Musique sur France 2 ?

Daniela Lumbroso, productrice de la Fête de la Musique sur France 2 samedi en direct de Montpellier, négocie avec les intermittents et s'est dit prête à leur offrir un temps de parole pour garantir la bonne tenue de l'émission.
La formule proposée consiste en une discussion entre Patrick Sébastien, présentateur de l'émission, et des représentants de la coordination entourés par tous les intermittents utilisés pour l'émission, à savoir 130 personnes environ (danseurs, musiciens et techniciens), a précisé Daniela Lumbroso au cours d'une conférence de presse.

"Ce temps de parole doit être plus festif. Sinon le message n'est pas compris", a expliqué Mme Lumbroso.

"Je suis solidaire des intermittents même si moi je ne suis pas concerné. Les ministres sont des intermittents de la politique. Ils devraient être aussi solidaires. Mais c'est vrai, eux sont protégés", a affirmé Patrick Sébastien, estimant qu'il faut "s'attaquer aux excès et abus".
Aux yeux de l'animateur, plus que pour défendre un statut, c'est pour avoir plus de travail que devraient se battre les intermittents. "Les gens ne bouffent pas par intermittence", a-t-il lancé.

Interrogés par l'AFP, les intermittents ont refusé de faire part de leurs intentions mais reconnu que des discussions avaient lieu avec les responsables de Degel Prod.

INFOS TRAFIC


Attention, samedi, à partir de 17h, le centre ville de Montpellier sera inaccessible en voiture, à cause de la Fête de la Musique. Venez à pied ou en tramway.

  • L’Écusson sera fermé à la circulation à 17h.
  • Les parkings Arc de Triomphe, Comédie et Préfecture seront fermés à 17h (la sortie des véhicules reste possible).
  • Le tunnel de la Comédie sera fermé à 17h.

Transports en commun

TRAM
Les fréquences seront renforcées en soirée sur les lignes 1, 2 et 3.
L’itinéraire des lignes 1 et 2 sera dévié par la Pompignane et les Aubes pour rejoindre le Corum (à partir de 12h).
L1 : un tram toutes les 6 mn - stations non desservies : Comédie, gare St Roch, Du Guesclin, Antigone, Léon Blum
L2 : un tram toutes les 10 mn - station non desservie : Comédie
L3 : un tram toutes les 10 minutes
L4 : fréquences habituelles

NAVETTES
Ticket : 2 euros A/R
Départ de Grammont en direction du centre-ville (rue Pagézy) et retour toutes les 10 mn de 16 h à 2 h 30
Départ de l’Hôtel du Département en direction du centre-ville (rue Paladhile) et retour toutes les 20mn de 20h30 à 2h30
Gratuité pour l’ensemble des P+Tram.
Les vélostations de la Place de la Comédie et de l’Esplanade Charles de Gaulle, Halles Castellane, Plan Cabanes, Emile Combes et Médiathèque Emile Zola seront fermées.

La fête de la musique à Montpellier - Infos pratiques

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information