Le maire de Montpellier porte plainte contre Libération

Al Capone Saurel et Eliot Ness Cazeneuve, voilà une série qui fera recette devant la justice. Philippe Saurel, le maire de Montpellier n'a pas apprécié que le quotidien Libération l'assimile et le compare au célèbre voyou mafieux de Chicago. Il a porté plainte en diffamation.


Al Capone, le célèbre gangster américain et Eliot Ness le policier qui ont tant oeuvré au renom du Chicago des années 30, ne pensaient probablement pas être à la Une de l'actualité à Montpellier en 2014.

Il aura suffi d'un fait divers et d'une phrase de Philippe Saurel après la fusillade qui a fait deux morts, samedi soir, dans un quartier de Montpellier pour que la polémique enfle.

"Je n'ai pas du tout envie que Montpellier ressemble à Chicago" a déclaré Philippe Saurel, après la fusillade.


Une déclaration immédiatement repoussée par le ministre de l'Intérieur et tournée en dérision par le quotidien Libération.
L'affaire en restera là pensa-t-on autour de la place de la Comédie. Pas du tout, ce trait de plume a fortement déplu au maire de Montpellier et Philippe Saurel a décidé de porter plainte contre le journal pour diffamation.

L'affaire n'aurait peut-être mérité qu'un droit de réponse, bien écrit. Et bien non, on reparlera donc d'Al Capone et d'Eliot Ness, sous peu, devant un tribunal correctional de Montpellier.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et F.Jobard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité