Environ 200 salariés et syndicats se sont rassemblés pendant deux heures devant l'hôpital de Narbonne ce jeudi matin pour demander le départ de leur directeur. Ils dénoncent notamment la mauvaise gestion des 1500 salariés et une dégradation de leurs conditions de travail.
Salariés les syndicats dénoncent la gestion "hypercentralisée et autocratique" des 1500 salariés de l'hôpital de Narbonne.
Ils étaient environ 200 devant l'hôpital de Narbonne ce jeudi matin pendant deux heures pour demander le départ de leur directeur. Parmi eux, des médecins et les quatre syndicats hospitaliers UNSA, CGT, FO et CFDT. Ils pointent du doigt la dégradation de leurs conditions de travail et une gestion tyrannique. Le centre hospitalier audois compte 550 lits et 120 médecins.
La mobilisation se durcit
Ce n'est pas le premier rassemblement des personnels du centre hospitalier pour dénoncer les méthodes de management du directeur. Salariés et syndicats s'étaient déjà réunis le vendredi 27 mars de 14 h 00 à 15 h 00 dans le hall d’accueil de l’hôpital.
Les manifestants ont par ailleurs sollicité les élus locaux et l'ARS (agence régionale de santé) pour demander une amélioration de leurs conditions de travail.
Reportage à Narbonne
N. Mutel et N. Chatail