publicité

On dirait le sud

  1. home
  2. /
  3. Languedoc-Roussillon
  4. /
  5. Émissions
  6. /
  7. On dirait le sud

Ce magazine en lien étroit avec le territoire régional, a vocation à faire connaître la vie artistique et culturelle dans sa richesse et sa diversité.
Chaque numéro est composé de six à huit films courts documentaires réalisés par des auteurs réalisateurs. La culture en Languedoc-Roussillon est une affaire de passionnés que nous retrouvons chaque mois dans ce nouveau magazine, qui est le leur. On dirait le Sud. Le nôtre…

Un vendredi soir par mois à 00h10 et rediffusion le samedi à 15h20. A voir et revoir en VOD sur cette page.
Une Coproduction France Télévisions / Les Films d’Ici Méditerranée. (Page Facebook On dirait le Sud)

voir / revoir

On dirait le sud

La culture en Languedoc-Roussillon est une affaire de passionnés que nous retrouvons chaque mois dans ce nouveau magazine composé de 6 à 8 films courts documentaires. Ils ont vocation à faire connaître la vie artistique et culturelle de notre région dans sa richesse et sa diversité....

  • Emission 8 : On dirait le Sud

    Escapade culturelle avec le designer Pierre Paulin dans la maison qu’il a dessinée et meublée dans les Cévennes, l'architecte Rudy Ricciotti au Mémorial du camp de Rivesaltes, le paysagiste Kinya Maruyma au jardin de l’abbaye bénédictine d'Aniane et le plasiticien Ange Leccia au Château de Salses. 

  • Emission 7 : On dirait le Sud

    Rencontre de joueurs d'hautbois au pont du Gard, maison d’édition Fata Morgana au musée Paul Valéry à Sète, maison de vacances de Muchir classée aux monuments historiques à Canet et la passion du marbre à Saint-Pons de Thomières... "On dirait le sud" samedi 23 mai à 15h25.

  • Emission 6 : On dirait le Sud

    Le spectacle vivant est mis à l'honneur dans ce numéro : danse hip-hop à Montpellier, musique à Perpignan, théâtre dans un lycée d'Alès et chant polyphonique dans le Minervois. Et pour finir, la lumière rencontre le béton dans La Nef du Salut à Nîmes grâce au travail de l'architecte Joseph Massota.

  • Emission 5 : On dirait le Sud

    France 3 Languedoc-Roussillon vous propose de retrouver le magazine culturel de la région. Pour ce cinquième épisode, On dirait le Sud met à l’honneur le patrimoine de notre territoire avec entre autres : Agnès Varda, le chanteur Dimoné ou la Fête de l'ours dans les Pyrénées.

  • Emission 4 : On dirait le Sud

    "On dirait le Sud" vous ouvre les portes du Centre Dramatique National de Montpellier, de la salle Paloma à Nîmes, de la Scène du Théâtre de Narbonne et des fouilles archéologiques du cloître de l'Abbaye de Saint-Gilles. Découvrez 8 films inédits diffusés le 27 février à 00h10 et le 28 à 15h20.

  • Emission 3 : On dirait le Sud

    Focus sur le cinéma avec un "repéreur" de décors naturels puis rénovation de la goélette de  Miguel Caldentey au Grand Castelou près de Narbonne, la course camarguaise dans le Gard, la restauration du théâtre municipal de Sète, la cité enfouie du Gévaudan et le théâtre de l'Archipel de Perpignan.

  • Emission 2 : On dirait le Sud

    Le magazine culturel de France 3 Languedoc-Roussillon.
    Dans ce numéro : La grande guerre de 14, la rénovation du clocher de la cathédrale de Perpignan, des archives de l'institut Jean Vigo sur le viloncelliste Pablo Casals. Les caves de la coopérative d'Embres et Castelmaure dans l'Aude.

  • Emission 1 : On dirait le Sud

    Le magazine culturel de France 3 Languedoc-Roussillon.
    Patrimoine : la balustrade du Prieuré de Serrabone, les plafonds peints de Lagrasse, le musée archéologique de Narbonne, la cité des Escanaux, les mines d'Alès et le poulain de Pézenas. Art : Claude Viallat et Robert Combas. 

Retrouvez nos documentaires
publicité
vos émissions