Les victimes de l'arnaque Sun Water se réunissent à Nîmes pour obtenir réparation

La société Sun Water a escroqué 7.000 personnes en Languedoc-Roussillon. Des démarches en justice sont en cours, mais toutes les personnes concernées ne les connaissent pas, d'où la nécessité de faire des réunions d'information, comme c'est le cas à Nîmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 2008 et 2012, la société Sun Water a escroqué 14.000 personnes, dont 7.000 en Languedoc-Roussillon.

Elle proposait un adoucisseur d'eau à 1 euro mais avec un contrat d'entretien à crédit et sur plusieurs années et dont les montants allaient de 2.400 à 4.500 euros. Même si l’entreprise a été mise en liquidation en 2012, les victimes continuent à subir les conséquences de cette arnaque.

Epaulées par l’association UFC Que choisir, elles ont lancé des démarches en justice pour obtenir réparation.

Reportage à Nîmes de Luc Calmels et Pascale Barbès.

Calmels L./Barbès P.

L’association continue à faire savoir que des démarches peuvent entreprises, car toutes les victimes de l’escroquerie ne se sont pas encore mobilisées. Dans le Gard, plus de 1.000 personnes n'ont toujours pas réagi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité