Meurtre d'une joggeuse : l'avocat général requiert la perpétuité ou, à défaut, 30 ans de réclusion

L'avocat général a requis en appel à Nîmes, une peine de réclusion criminelle à perpétuité, si le tribunal tient compte de la récidive légale, ou à défaut une peine de 30 ans d'emprisonnement à l'encontre d'Anthony Draoui, jugé pour le meurtre en 2011 de Marie-Jeanne Meyer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de ces réquisitions particulières, François Raffin a demandé que la peine "plus jamais ça" --la perpétuité-- assortie d'une période de sûreté de 22 ans, soit appliquée à Anthony Draoui pour le meurtre "sauvage" et "gratuit" de la jeune joggeuse de 17 ans en 2011 à Tournon-sur-Rhône en Ardèche.
Et ce en tenant compte d'une "récidive légale" qui n'avait pas été retenue en première instance et pour tenir compte de la "fonction éliminatrice" de l'appel face à un délinquant "dangereux pour la société".

Mais c'est la cour d'assises du Gard qui devra décider mercredi soir ou dans la nuit de mercredi à jeudi lors de ses délibérations si l'état de récidive peut être retenu.

A défaut, l'avocat général a requis la peine maximale à laquelle Anthony Draoui avait été condamnée en première instance en octobre 2014 par la cour d'assises de l'Ardèche : 30 ans de prison avec une période de sûreté des deux tiers.


Réaction de l'avocat de l'accusé.

Interview de Me Alain Riou, avocat d'Anthony Draoui, accusé du meurtre de Marie-Jeanne Meyer. Journalistes : Vanessa Fize, Stéphane Hyvon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité