Plusieurs départs de feu ont été observés dans la nuit de vendredi à Nîmes et Vauvert. Ils se sont rapidement propagés en raison du vent. En tout, ce sont près de 4 hectares qui sont partis en fumée.
Le Gard a été victime d'une série d'incendies qui ont ravagé près de 4 hectares de garrigue à Nîmes et Vauvert.
A Nîmes
A 21 heures vendredi, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu de broussailles rue Belvédère à Nîmes. Le feu a parcouru une surface de 5000 m2 dans un secteur d’habitation urbain. Le déploiement important et rapide de moyens pendant 2h30 a permis de fixer le feu sans noter de dégâts matériel. Aucun blessé n'est à déplorer.
A 21h30, Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pendant 2h30 pour un important feu de broussailles rue Néper à Nîmes. Le feu a parcouru 1 hectare et menacé 6 maisons d’habitation; Il n'y a eu aucun blessés
Un peu plus tard, toujours sur la commune de Nîmes, à 23 heures, un important feu de broussailles s'est déclenché rue Bellini.Le feu a parcouru 2000 m2 en menaçant plusieurs maisons mais sans faire de dégâts matériel.
A Vauvert
Vauvert a également été victime d'incendie : à 23h20 un feu de broussailles et sous-bois a parcouru 2 hectares Chemin des plaines, sans faire de dégâts matériels.