Orage de grêle sur la région de Montpellier : Vendargues et Saint-Aunès après le déluge

24 heures après l'orage de grêle qui a touché l'Est de Montpellier, mercredi vers 15h30, plusieurs communes font le bilan de ce déluge qui a fait de nombreux dégâts. Exemple à Vendargues et Saint-Aunès, avec les photos et vidéos amateurs de nos internautes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Un déluge de grêle s'est abattu mercredi après-midi sur l'Est de Montpellier jusqu'au Gard


Des grêlons de 4 à 6cm sont tombés en trombes sur les communes de Vendargues et de Saint-Aunès. Dans ces 2 villages, il a fallu sortir le chasse-neige en août pour déblayer les routes et les places mais aussi les trottoirs.






A Saint-Aunès, à quelques kilomètres, même spectacle dans ce lotissement.

Un déluge de grêle s'est abattu le 17 août sur la commune de Saint-Aunès durant 25 minutes. ©Vidéo amateur E.Favard


L'évaluation des dégâts en cours par les services de l'Etat


Selon les premières constatations, outre d’importants dégâts dans les secteurs du maraîchage et de la production fruitière, les territoires viticoles du Pic Saint Loup et des Grès de Montpellier sont plus particulièrement touchés avec plusieurs centaines d’hectares de vignes endommagés à 100%.


Cette évaluation, conduite en lien avec les professionnels concernés, permettra d’examiner les mesures de solidarité pouvant être mises en place notamment de reports ou modérations gracieuses auprès des services fiscaux, ou de mobilisation de l’enveloppe de crédits d’action sanitaire et sociale allouée à la mutualité sociale agricole pour la prise en charge de cotisations sociales des exploitants sinistrés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information