Régionales 2015 : Montpellier place Philippe Saurel devant le Front national

Avec 24,1% des suffrages le maire de Montpellier arrive en tête dans sa ville alors qu'il ne totalise que 5% sur l'ensemble de la grande région. Il devance le Front national de 3 points et creuse l'écart avec le parti socialiste. Reste l'inconnue du second tour.


Philippe Saurel DVG est arrivé en tête à Montpellier avec 24,1 % devant le Front national 21,3 %. La socialiste Carole Delga est en troisième position avec 18,4 %. Dominique Reynié Les Républicains est quatrième avec 14,1 %.


Le maire DVG de Montpellier savourait son résultat local sur notre plateau.

Itw S.Ratinaud/ F.Jobard


Reste l'inconnue du second tour et de l'option choisie


Philippe Saurel doit réunir ce lundi matin ses colistiers à 11 h 00 pour définir sa position. S'ils obtiennent 5 % des suffrages les "citoyens du Midi" peuvent fusionner avec une autre liste. Jean-Pierre Grand le sénateur maire LR de Castelnau-le-Lez a décidé de rallier le chef de file des Républicains dans la grande région Dominique Reynié. Gérard Christol pense que la fusion de la liste Saurel avec celle de Dominique Reynié est la meilleure option.

La réaction de Gérard Christol co-listier de Philippe Saurel

Réaction de Gérard Christol à Lunel au premier tour des régionales le 6 décembre 2015. ©France 3 LR


La soirée de Philippe Saurel dans la Métropole de Montpellier

Reportage F3 LR : F.Hertmann et N.Mutel ©F3 LR

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité