Le triathlète sétois Laurent Vidal, 5e aux JO de Londres et 3 fois champion de France, est décédé suite à un arrêt cardiaque, dans la nuit de lundi à mardi, à Gigean, dans l'Hérault, à l'âge de 31 ans.
Laurent Vidal est mort suite à un arrêt cardiaque, dans la nuit de lundi à mardi, à son domicile à Gigean, dans l'Hérault, à l'âge de 31 ans.
Laurent Vidal était un immense champion. Je présente toutes mes condoléances à sa famille et au sport français.
— François Hollande (@fhollande) 10 Novembre 2015
Incroyable nouvelle ce matin. Mon ami Laurent Vidal nous a quitté. Toutes mes pensées à Andrea et à la famille de Laurent.
— Vincent Luis (@vincentluistri) 10 Novembre 2015
Laurent, tout au long de son remarquable parcours sportif, a affiché une ténacité, une volonté inébranlable", a souligné le président de la Fédération française de triathlon (FFTri), Philippe Lescure.
Hommage à Laurent Vidal, retour sur ses plus beaux exploits.
Récit : D. Clerc
Le triathlète sétois Laurent Vidal avait été victime d'un malaise cardiaque en avril 2014 lors d'un entraînement au centre balnéaire Raoul Fonquerne de Sète. Il avait été transporté au CHU de Montpellier en hélicoptère et sauvé in extremis.
Laurent Vidal a un palmarès prestigieux : 5e aux derniers Jeux Olympiques de Londres, le triathlète sétois a également été 3 fois champion de France.
Récit F3 LR / A.Grellier
•
©F3 LR