Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius intervient indirectement dans l'affaire Ahae

Laurent Fabius, selon le Courrier Picard, vient d'écrire au président du Festival des forêts de Compiègne, pour s'opposer à la projection de photos d'Ahae lors du concert de gala prévu le 4 juillet dans cette ville

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette réaction fait suite aux récentes révélations sur l'identité du photographe sud-coréen qui se trouve être le milliardaire coréen Yoo Byung-eun, actuellement recherché dans son pays pour le naufrage du Sewol le 16 avril dernier au cours duquel trois cents personnes ont trouvé la mort.

En tant que mécène, Yoo Byung-eun ( alias Ahae) avait notamment racheté sous les feux des projecteurs le domaine de Courbefy en Haute-Vienne où il comptait développer un projet artistique via son agence en France, Ahae Press. Ahae est aussi devenu en 2013 notamment un des mécènes du Musée du Louvre et du château de Versailles. Le festival des Forêts de Compiègne devait également recevoir une somme de 10 000 euros cette année pour un projet construit autour des "Quatre Saisons" de Vivaldi. 

Selon "le Courrier Picard", le  ministre des Affaires Etrangères vient donc d'intervenir par écrit dans ce dossier en précisant qu'il voyait comme une projection des photos d'Ahae au festival de Compiègne le 4 juillet prochain "comme une véritable provocation pour le peuple coréen".

Rappelons enfin que cette affaire a été révélée par le site Louvre pour tous. L' administrateur du blog, Bernard Hasquenoph y rappelle l'historique de ce dossier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information