Seule ville en France à accueillir un magasin de l'enseigne Cultura en centre ville, le Maire de Brive se dit satisfait de cette offre commerciale à la fois en périphérie et désormais au centre, après les péripéties de la librairie historique "les 3 Epis".
Agitation commerciale ce matin au centre de Brive-la-Gaillarde
Depuis la liquidation judiciaire de la librairie historique de Brive-la-Gaillarde "les 3 Epis" prononcée le 12 novembre 2014, l'enseigne Cultura avait fait connaître son intérêt pour l'emplacement de l'avenue de Paris.Après les moultes péripéties autour de la procédure judiciaire à l'encontre de l'ancien gérant Patrick Hourquebie, le centre ville retrouve donc une offre de produits culturels avec l'ouverture du magasin ce mercredi matin au public.
L'enseigne conserve son activité dans la zone du Mazaud.
Quelques changements...
On retrouve l'escalier central et l'accès à la mezzanine et on découvre de larges allées et de nouveaux espaces gagnés sur les réserves de l'ancienne librairie. L'offre commerciale s'étaile sur 1.150 m2 avec 45.000 références. Vingt salariés sont employés.A noter que le magasin participera à l'organisation de la Foire du livre.
#limousin #cultura : après des années d'absence, le retour d'un grand espace dédié aux livres à #Brive pic.twitter.com/NQnIFD3ctI
— dadv (@denisdevilliers) 6 avril 2016