Des Bisons du 126ème RI de Brive mobilisés suite aux attentats parisiens

60 hommes du régiment d'Infanterie basé à Brive devraient participer au renforcement de la sécurité dans le cadre de l'opération Sentinelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un message du lieutenant-colonel Thomas Mollard, commandant de la base de défense de Brive, "le 126ème RI est une nouvelle fois engagé, dans le cadre de la mission Sentinelle, en région parisienne. Les Bisons verts ont été rejoints par l'Etat-major du régiment, déployé au complet pour commander une partie des forces assurant la protection des concitoyens".

L'opération Sentinelle est un dispositif mis en place pour répondre aux besoins des autorités civiles. Près de 7000 hommes sont actuellement déployés, dont 4000 en Ile-de-France. Les soldats du régiment d'infanterie de Brive, rompus aux terrains de conflits, sont notamment intervenus en Afghanistan,  Bosnie-Herzégovine, Côte d'Ivoire, Kosovo, Liban ou Mali.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information