publicité

Qui sommes-nous ? en Limousin

  1. home
  2. /
  3. Limousin
  4. /
  5. Émissions
  6. /
  7. Qui sommes-nous ? en Limousin

Le réseau de France 3 est un partenaire privilégié de la création documentaire dans les territoires.
Ces documentaires dessinent la société française d’hier et d’aujourd’hui. Quels que soient les thèmes abordés, les films et les sujets sont constitutifs d’une identité régionale.
Sujets de société, d’histoire ou de culture, ces films, représentent un témoignage unique porté par des regards d’auteurs, soutenus par des producteurs régionaux. Ils constituent les archives documentaires de demain.

voir / revoir

Courbefy et la rumeur du monde

Courbefy est un village du Limousin, qui a été vendu aux enchères en mai 2012.

  • Courbefy et la rumeur du monde

    Courbefy est un village du Limousin, qui a été vendu aux enchères en mai 2012.

  • Louisbourg, un rêve d’Amérique

    La ville-forteresse de Louisbourg située en Nouvelle-Ecosse, à l’embouchure du Saint-Laurent, est un rêve. Imaginé, dessiné, tracé et bâti au 18ème siècle par les Français pour assurer leur suprématie commerciale dans l’Atlantique nord

  • L'esprit camping

    Si le camping trouve ses origines dans les pays anglo-saxons, c'est en France qu'il s'est le plus développé et littéralement épanoui. Avec plus de 10 000 terrains pour 36 000 communes et 13 millions de pratiquants, notre pays bat tous les records du monde en matière de camping. 

  • Le massacre de Tulle, 9 juin 1944

    Le 7 juin 1944, les maquisards FTP de Corrèze attaquent les troupes allemandes d’occupation et celles de la milice stationnées en ville dans le but de libérer la ville de Tulle.
    La répression orchestrée par l’occupant sera terrible

  • Les SS de la Das Reich, un parcours de la désolation

    Coup de projecteur sur la tristement célèbre division Das Reich, son séjour dans la région toulousaine, son parcours sanglant en France au printemps et été 1944, dans le Quercy, la Haute-Garonne, le Périgord, le Limousin et la Creuse, avant sa translation vers la Normandie à partir du 11 juin 1944.

  • Les gens du manège

    Une enquête à travers le portrait d'une famille endeuillée, sur les processus de rejet à l'égard des voyageurs-forains toujours considérés dans notre société comme un groupe ethnique homogène et non comme des citoyens à part entière.

  • L’étoffe des rêves, chronique d’une aventure théâtrale

    Jean Lambert-wild est un homme de théâtre, comédien, poète, scénographe, performeur atypique dans le théâtre français. Depuis plus de dix ans, il trace un chemin foisonnant, ambitieux et très personnel sur les tréteaux de France et d’ailleurs.

  • La danse du tondeur

    Marco, Thimoléon, Christophe, Daniel et Klaus sont tondeurs de moutons. Animal après animal, ils cherchent le juste équilibre entre rapidité du geste et précision de coupe

  • Mes parents sont gais

    L’équilibre de l’enfant est le principal argument des opposants à une réforme sur l’homoparentalité. Mais un grand nombre d’enfants vivent déjà en France avec deux pères ou eux mères.

  • Le temps des bals Clandestins

    22 juin 1940. C’est l’armistice. L’armée allemande occupe les campagnes. Une véritable humiliation. La guerre de 14-18 et toutes ses atrocités sont encore dans toutes les mémoires.

  • Moi Jean Lacombe, marin et cinéaste

    Avec Eric Tabarly et Bernard Moitessier, Jean Lacombe figurera dans les années soixante parmi les grandes célébrités de la voile. A l’aube de la plaisance moderne, il a traversé l’Atlantique sur le premier voilier en polyester.

  • Obésité le poids des maux

    Depuis quinze ans, l’approche du traitement de l’obésité repose sur un trépied : chirurgie-sport-diététique.

  • Le choix impossible

    Portrait de la communauté portugaise du bassin de Brive, "Le choix impossible" s’attache à saisir la variété et la complexité des situations, de la première génération arrivée en France pendant les trente glorieuses jusqu’à ses descendants, elle aussi tiraillée entre deux pays.

  • Pierre Ceyrac, tout ce qui n'est pas donné est perdu

    Pierre Ceyrac est né en 1914 à Meyssac en Corrèze. Très jeune, il avait 23 ans en 1937, après des études religieuses, il quitte la Corrèze et la France pour partir comme missionnaire en Inde, sur les traces d’un de ses aïeux, Charles Ceyrac, lui-même missionnaire.

publicité
vos émissions

les émissions à voir aussi