publicité

les documentaires en Limousin

  1. home
  2. /
  3. Limousin
  4. /
  5. Émissions
  6. /
  7. les documentaires en Limousin

Quand les hommes, les destins ou les événements de l’histoire s’inscrivent dans celle d’une région, le regard documentaire est différent, autorisant les auteurs à explorer au plus près pour porter un regard plus loin.

voir / revoir

Moi Jean Lacombe, marin et cinéaste

Avec Eric Tabarly et Bernard Moitessier, Jean Lacombe figurera dans les années soixante parmi les grandes célébrités de la voile. A l’aube de la plaisance moderne, il a traversé l’Atlantique sur le premier voilier en polyester.

l'actu de l'émission
  • Moi Jean Lacombe, marin et cinéaste

    Avec Eric Tabarly et Bernard Moitessier, Jean Lacombe figurera dans les années soixante parmi les grandes célébrités de la voile. A l’aube de la plaisance moderne, il a traversé l’Atlantique sur le premier voilier en polyester.

  • Obésité le poids des maux

    Depuis quinze ans, l’approche du traitement de l’obésité repose sur un trépied : chirurgie-sport-diététique.

  • Le choix impossible

    Portrait de la communauté portugaise du bassin de Brive, "Le choix impossible" s’attache à saisir la variété et la complexité des situations, de la première génération arrivée en France pendant les trente glorieuses jusqu’à ses descendants, elle aussi tiraillée entre deux pays.

  • Pierre Ceyrac, tout ce qui n'est pas donné est perdu

    Pierre Ceyrac est né en 1914 à Meyssac en Corrèze. Très jeune, il avait 23 ans en 1937, après des études religieuses, il quitte la Corrèze et la France pour partir comme missionnaire en Inde, sur les traces d’un de ses aïeux, Charles Ceyrac, lui-même missionnaire.

  • L’étoffe des rêves, chronique d’une aventure théâtrale

    Jean Lambert-wild est un homme de théâtre, comédien, poète, scénographe, performeur atypique dans le théâtre français.

  • Rhodiacéta "Tant que les murs tiennent"

    À lire sur France 3  -  Une friche à l’oubli à l'entrée de la ville de Besançon (Doubs). Abandonnée depuis plus de 30 ans, elle attire graffeurs et historiens. Autrefois lieu de travail, aujourd'hui lieu d'expression, l'ancienne filature Rhône-Poulenc continue à fasciner les hommes.
  • Le jardin en mouvement, Gilles Clément

    Le film retrace le parcours atypique de Gilles Clément, jardinier et architecte paysagiste, mais aussi écrivain. Pour lui, le jardin ne se résume pas à un carré de belles fleurs, il est un lieu où s’exercent les utopies politiques, où se pratique la pensée scientifique.

  • Les ouvriers (3/3) : "Nos coeurs battent encore"

    Cette fresque historique en 3 volets revient sur les révolutions, les frustrations, les victoires et les échecs qui ont changé radicalement le visage du travailleur français. Épisode 3 : « … nos coeurs battent encore (1983 à nos jours)

  • Les ouvriers (2/3) : "Nos rêves ont façonné la société"

    Cette fresque historique en 3 volets revient sur les révolutions, les frustrations, les victoires et les échecs qui ont changé radicalement le visage du travailleur français. Épisode 2 : « … nos rêves ont façonné la société » (1963 – 1983)

  • Les ouvriers (1/3) : "Nos mains ont reconstruit la France"

    Cette fresque historique en 3 volets revient sur les révolutions, les frustrations, les victoires et les échecs qui ont changé radicalement le visage du travailleur français. Épisode 1 : « … nos mains ont reconstruit la France » (1945-1963)

  • Les filles

    "Amour, travail, émancipation, engagement, à trente cinq ans, Rébecca s’interroge. Naïvement, elle aimerait en savoir plus sur le “ sens de la vie ?” et sur la façon dont on “fait des choix”, tout particulièrement lorsqu’on est une femme.

  • Dans l’ombre d’une guerre

    Une histoire secrète du conflit franco-algérien.

  • Une vie sur le fil

    En France, plus de 13 millions de personnes vivent avec des revenus à peine suffisants pour faire face aux nécessités de la vie quotidienne et avoir la possibilité de participer à la vie sociale.

  • Un autre présent

    « Un autre présent » est l’histoire d’une maison de retraite spécialisée où personne ne parle de la maladie d’Alzheimer alors qu’on la devine partout.

les documentaires c'est aussi

lundi, mardi, jeudi et vendredi à 8h50 sur les antennes de France 3 Pôle Sud-Ouest

publicité
vos émissions

les émissions à voir aussi