[WEBDOC] Richard III - Loyaulté me lie, l'histoire d’une création

Découvrez le web documentaire "Richard  III - loyaulté me lie, l'histoire d'une création" qui retrace ce parcours inédit de l'envie jusqu'à l'affiche. Une immersion dans les coulisses du théâtre dont l'internaute est le maître.

  • France Télévisions
  • Publié le , mis à jour le
Richard III est sans aucun doute l'un des plus beaux monstres imaginés par William Shakespeare. Un tyran boiteux, rejeté par tous, qui accède au trône après avoir supprimé tous les héritiers légitimes issus de sa propre famille…et sa folie destructrice ne s'arrête pas là.

Quand on retrouve le corps perdu du souverain à Leicester en 2012, voilà longtemps que l'œuvre hante Jean Lambert-wild, metteur en scène, comédien et directeur du théâtre de l'Union à Limoges. Étrange coïncidence, il  découvre peu de temps après qu'il est un descendant de ce roi peut être trop injustement traité.

En janvier 2016,  quelques rencontres artistiques décisives plus tard, Jean Lambert-wild et "ses associés" livrent leur vision de l'œuvre du grand poète et dramaturge anglais.

Le spectacle est étonnant, inattendu. Sur scène un duo de clowns évolue dans un décor baroque de fête foraine. Tous les artifices classiques du théâtre mais aussi la très haute technologie sont mobilisés pour donner vie aux quarante personnages de la pièce.

Pièce importante d'un dispositif transmedia très complet, ce web documentaire vous permettra aussi très bientôt d'accéder au spectacle lui-même.
 

L'actu de votre région en vidéo

journée mondiale de la contraception

Aujourd'hui 26 septembre 2016 est la journée mondiale de la contraception. Le point à Limoges. Intervenants : Armelle Le Tallec (bénévole au planning familiale), Michel Coudoin (bénévole au planning familiale)

Alexandra Filliot, Thomas Milon, Sophie Spielvoegel

© France 3 Limousin

les + lus
les + partagés