L'enfant de 4 ans victime d'un début de noyade à Quercyland est décédé

Le garçon âgé de 4 ans, victime d'un début de noyade le 28 juin dernier au parc aquatique de Quercyland à Souillac dans le Lot n'a pas survécu. Il est décédé le 2 juillet 2015 au CHU de Purpan de Toulouse où il avait été admis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enfant de 4 ans, victime d'un début de noyade le dimanche 28 juin 2015 dans l' après-midi au parc aquatique "Quercyland" de Souillac (Lot), transporté au CHU de Toulouse est décédé le jeudi 2 juillet, selon Nicolas Septe, procureur de la République de Cahors. 

L'accident se serait produit alors que le garçonnet était dans une pataugeoire. Sur place, un médecin et un pompier en villégiature dans l'établissement, étaient intervenus quelques instants plus tard, rejoints rapidement par les pompiers du Lot. L'enfant dans un état grave avait été héliporté vers Toulouse, au CHU de Purpan où il est décédé jeudi.

Situé au bord de la Dordogne, "Quercyland" est un parc aquatique pourvu de 6 bassins, de 4 toboggans et de divers jeux aquatiques. C'est un lieu fréquenté par de nombreux Corréziens. Dimanche dernier, l'établissement était fréquenté par environ 400 personnes.

La préfecture du Lot rappelle les élémentaires consignes de prudence qui consistent notamment à équiper les enfants en bas âge de brassard lorsqu'ils sont amenés à fréquenter piscines et autres plans d'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information