Assises de la Meuse : il tue son rival à coups de tracteur

Pendant trois jours, la Cour d'Assises de Bar-le-Duc juge un agriculteur accusé d'avoir tué, au volant de son tracteur, son rival amoureux. L'épouse de Claude avait quitté le domicile conjugal pour vivre avec Jean-Michel, un charcutier de la Haute-Marne. C'était à Couvertpuis, le 17 août 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Les deux hommes se détestent cordialement et ce jour-là, Claude Boutevillain, 54 ans, égratigne avec son tracteur le camion frigorifique du charcutier, stationné dans le village. Excédé, celui-ci va sur le champ demander des explications à l'agriculteur, occupé à ramasser des balles de paille. Erreur qui lui sera fatale.
 Au volant de son engin, Claude Boutevillain "charge" à plusieurs reprises, selon les témoins, la camionnette, jusqu'à la renverser. Jean-Michel Allemeersch, 49 ans, parvient à s'en extraire. Mais l'homme à pied est aussitôt pris en chasse par le conducteur du tracteur qui le renverse, l'écrase et - toujours selon les témoins - s'acharne sur lui à coups de pince porte-balle.Jusqu'à la mort.

Le procès s'ouvre ce 13 octobre 2015 aux assises de Bar-Le-Duc. Poursuivi pour homicide volontaire, l'agriculteur encourt une peine de trente ans de prison.  Les audiences vont durer trois jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information