Pendant trois jours, la Cour d'Assises de Bar-le-Duc juge un agriculteur accusé d'avoir tué, au volant de son tracteur, son rival amoureux. L'épouse de Claude avait quitté le domicile conjugal pour vivre avec Jean-Michel, un charcutier de la Haute-Marne. C'était à Couvertpuis, le 17 août 2012.
Les deux hommes se détestent cordialement et ce jour-là, Claude Boutevillain, 54 ans, égratigne avec son tracteur le camion frigorifique du charcutier, stationné dans le village. Excédé, celui-ci va sur le champ demander des explications à l'agriculteur, occupé à ramasser des balles de paille. Erreur qui lui sera fatale.
Au volant de son engin, Claude Boutevillain "charge" à plusieurs reprises, selon les témoins, la camionnette, jusqu'à la renverser. Jean-Michel Allemeersch, 49 ans, parvient à s'en extraire. Mais l'homme à pied est aussitôt pris en chasse par le conducteur du tracteur qui le renverse, l'écrase et - toujours selon les témoins - s'acharne sur lui à coups de pince porte-balle.Jusqu'à la mort.
Le procès s'ouvre ce 13 octobre 2015 aux assises de Bar-Le-Duc. Poursuivi pour homicide volontaire, l'agriculteur encourt une peine de trente ans de prison. Les audiences vont durer trois jours.