Microbrasserie coopérative à Saint-Nicolas-de-Port

Situé dans la capitale nationale brassicole, à Saint-Nicolas-de-Port, en novembre 2016, le projet "Au Père Fouettard" est en phase de créer le premier établissement de restauration et de fabrication de bières artisanales sous la forme d’une coopérative.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Au Père Fouettard" est un projet coopératif voulant mettre en avant les producteurs locaux et le savoir-faire brassicole de la ville.

© auperefouettard@gmail.com
Ce concept unique fait le lien direct avec le Musée Français de la Brasserie puisque les bières servies sur place seront brassées devant le consommateur. Cet établissement sera un véritable lieu d’animation locale avec au programme les week-ends, des soirées dégustations et des concerts de groupes locaux.

Le projet réunit déjà  180 souscriptions à 1 000€ apportés par les sociétaires de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). Les participants ont la volonté de redorer le blason brassicole de la Région et de soutenir la production locale. Il est toujours  possible de devenir sociétaires de la coopérative "Au Père Fouettard" et de profiter d’avantages exclusifs, comme un abonnement à une bière par mois à vie, et plus encore…





Les lauréats. © auperefouettard@gmail.com

 

Coopérative "Au Père Fouettard"
À la tête de cette société, Ian McLaughlin, jeune brasseur ayant remporté une médaille au concours national de bière, en sera le responsable. Il est épaulé par un conseil de direction élu par les sociétaires, constitué d’associés du Musée Français de la Brasserie, tel que Denis Boilley et le trésorier Claude Lindingre, ainsi que son président Benoît Taveneaux et son épouse Marie-Claude Taveneaux formatrice au métier de brasseur, Jean-François Drouin et Régis Bouillon gérants des Brasseurs de Lorraine à Pont-à-Mousson, Claude Vigneron, représentant de l’Association de la Basilique, Jean-François Antoine président des Salaisons Bentz, Martin Brayer distributeur de glaces artisanales avec les Frissons de Fanny et Sylvie Lefevre cadre et reconnue pour ses compétences en gestion administratives.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information