L'avion construit par l'avionneur franco-italien dont le siège est à Toulouse a connu une avarie sur ses deux moteurs ont indiqué les autorités taïwannaises.
Les deux moteurs de l'ATR 72-600 victime d'un spectaculaire accident cette semaine à Taïwan étaient en panne avant la chute de l'appareil dans une rivière, qui a tué au moins 35 personnes à bord, a annoncé vendredi le bureau d'enquête taïwanais."D'après les données dont nous disposons, nous pouvons constater que pendant un certain temps les deux moteurs n'ont exercé aucune poussée", a déclaré Thomas Wang, directeur du Conseil de sécurité de l'aviation civile en charge de l'enquête sur la catastrophe.
ATR, dont le siège est à Colomiers près de Toulouse, participe à l'enquête aux côtés du Bureau Enquêtes et Accident (BEA) français. Il est de tradition en effet que les enquêtes soient menées conjointement par le pays où à eu lieu l'accident et celui du constructeur.
L'accident avait été filmé par la caméra embarquée d'une voiture. On y voit effectivement que les hélices des deux moteurs sont à l'arrêt.