Les deux moteurs de l'ATR qui s'est crashé à Taïwan étaient en panne

L'avion construit par l'avionneur franco-italien dont le siège est à Toulouse a connu une avarie sur ses deux moteurs ont indiqué les autorités taïwannaises. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les deux moteurs de l'ATR 72-600 victime d'un spectaculaire accident cette semaine à Taïwan étaient en panne avant la chute de l'appareil dans une rivière, qui a tué au moins 35 personnes à bord, a annoncé vendredi le bureau d'enquête taïwanais.

"D'après les données dont nous disposons, nous pouvons constater que pendant un certain temps les deux moteurs n'ont exercé aucune poussée", a déclaré Thomas Wang, directeur du Conseil de sécurité de l'aviation civile en charge de l'enquête sur la catastrophe.

ATR, dont le siège est à Colomiers près de Toulouse, participe à l'enquête aux côtés du Bureau Enquêtes et Accident (BEA) français. Il est de tradition en effet que les enquêtes soient menées conjointement par le pays où à eu lieu l'accident et celui du constructeur. 

L'accident avait été filmé par la caméra embarquée d'une voiture. On y voit effectivement que les hélices des deux moteurs sont à l'arrêt.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information