Les Talcs de Luzenac (Ariège) paralysés par une grève

Environ la moitié des 140 salariés des Talcs de Luzenac ont observé une journée de grève mercredi pour protester contre "le manque d'effectifs et la dégradation des conditions de travail".  L'usine a été paralysée par le mouvement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’appel de la CGT et de FO, les salariés des Talcs de Luzenac ont observé mercredi une journée de grève.

Selon l'intersyndicale, entre 60 et 80 salariés sur les 140 que compte l'entreprise étaient en grève.

Ils protestaient contre des "sous-effectifs records", notamment provoqués par des départ à la retraite ou des congés maladie non remplacés, et du coup contre également la "dégradation de l'outil de travail". Des négociations ont eu lieu avec la direction. Sollicitée, cette dernière n'a pas souhaité s'exprimer.

En vidéo, le reportage de Cécile Fréchinos et de Pascal Dussol :











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information