Haute-Garonne : blessé par sa maîtresse, un élève de 8 ans est envoyé aux urgences

La directrice de l'école Condorcet de La-Salvetat-Saint-Gilles, dans la Haute-Garonne, frappe sur la tête un élève de 8 ans, avec un classeur. Il se cogne le menton sur la table. Ce n'est que plusieurs heures plus tard que la famille le conduira aux urgences où lui sera posé un point de suture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, Naël, un élève du cours élémentaire se montrait turbulent. La directrice, qui est aussi sa maîtresse d'école, s'est énervée.
Saisissant un classeur, elle le lui a asséné sur la tête. Le menton de l'enfant a cogné  sur la table occasionnant une petite plaie ouverte de 5 mm.
L'enfant rentre chez lui, ce n'est qu'au soir que la famille le conduira aux urgences de l'hôpital Purpan à Toulouse. 
La blessure n'est pas grave mais les parents ont été particulièrement choqués. Après avoir rencontré la directrice mardi, ils ont décidé de déposer plainte à la gendarmerie ce mercredi matin. 

Pour l'instant, il n'a pas été possible de contacter la directrice de l'école . Selon le témoignage unanime de ses collègues, cette enseignante était connue pour sa patience et sa mansuétude.
Pour sa part, l'Inspection Académique a ouvert une enquête administrative dès mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information