Toulouse : charivari de propriétaires devant leur maison squattée

Une famille de propriétaires d'une maison de Toulouse a organisé devant celle-ci, squattée depuis 2 mois, un charivari, avec fourchettes et casseroles pour dénoncer l'occupation illégale de leur bien et exprimer leur désarroi face à la procédure judiciaire pour récupérer la maison familiale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient distribué des centaines de tracts dans les boites aux lettres et chez les commerçants du quartier des Sept-Deniers appelant à manifester bruyamment ce samedi, avec force casseroles et fourchettes devant leur maison familiale, occupée illégalement depuis 2 mois par des squatteurs. Ils avaient également ouvert une page facebook.

Mais l'appel de la famille Galy n'a pas suscité l'enthousisame des foules. Pour ce charivari, ils se sont retrouvés à une quinzaine, dont un tiers de journalistes alléchés par cette manifestation d'un genre nouveau : des propriétaires décidés à exprimer bruyamment leur désarroi face à la procédure judiciaire longue et coûteuse pour récupérer une maison familliale occupée illégalement.

Voir le reportage de Julie Valin et de Juliette Meurin :

Depuis 2 mois, des squatteurs occupent illégalement un logement situé dans le quartier des Sept-Deniers. Les propriétaires se sont engagés dans un bras de fer éreintant et un casse-tête juridique.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information