4 hommes avaient été interpellés mardi soir à Valenciennes après la fusillade survenue dans le quartier Dutemple. Deux d'entre eux se sont vus signifier jeudi leur mise en examen pour violences et tentative d'homicide. Un 3e a été placé sous statut de témoin assisté.
Les faits remontent à mardi dernier : des coups de feu retentissent vers 19h dans le quartier Dutemple, à Valenciennes. Un jeune père de famille est retrouvé gravement blessé à la tête au 1er étage d'une maison de la place Nicolas-Lecreux. La police arrive rapidement sur les lieux et interpelle quatre hommes "déjà connus de la justice", selon le parquet de Valenciennes, qui évoque "un différend entre deux familles".
Si la garde à vue d'un des suspects a été levée, les trois autres ont été présentés jeudi à un juge d'instruction : deux d'entre eux ont été mis en examen pour violences et tentative d'homicide. Ils ont placés en détention provisoire. Le 3e a été placé sous statut de "témoin assisté".
Selon le parquet de Valenciennes, les investigations se poursuivent pour comprendre ce qui s'est véritablement passé mardi soir dans le quartier Dutemple.