Valenciennes : fusillade mardi soir dans le quartier Dutemple, quatre personnes en garde à vue

Une fusillade a éclaté mardi soir à Valenciennes dans le quartier Dutemple, du côté de la rue Hubert-Cailleau. Selon le parquet de Valenciennes, quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des coups de feu ont retenti mardi soir vers 19h entre la rue Hubert-Cailleau et la place Nicolas-Lecreux, dans le quartie Dutemple, à Valenciennes. "On a entendu un gros boum", a raconté un témoin à La Voix du Nord. "Après, on a entendu les femmes qui étaient à l’extérieur crier. Elles nous ont confié leurs deux enfants. On se serait cru comme dans un film, ça faisait vraiment bizarre. Après, tout s’est passé très vite. La police était là en même pas deux minutes".

Selon le quotidien nordiste,un homme a été transporté jusqu’au centre hospitalier, sérieusement blessé à la tête, mais ses jours ne seraient pas en danger. Une voiture, touchée par des balles, aurait également été remorquée. D'après le parquet de Valenciennes, "quatre jeunes hommes connus de la justice" ont été interpellés par la police rapidement arrivée sur les lieux. Ils sont toujours ce mercredi en garde à vue. Le plus vieux est âgé d'une trentaine d'années. "On ne sait pas encore très bien ce qui s'est passé", nous indique une source judiciaire. "Il y a encore des analyses en cours, on vérifie s'il y a des images de vidéosurveillance. Il y a beaucoup de témoins, mais il faut être très prudent à ce stade de l'enquête". 

Un vieux différend entre deux familles - "ou deux groupes" - serait à l'origine de ces coups de feux. "Il y a deux familles qui ne s'entendent pas dans ce quartier et il y a déjà plusieurs procédures en cours", explique-t-on au parquet de Valenciennes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information