Fresnes-Les-Montauban : 26 700 cachets d’ecstasy dans des boîtes de cornichons

Le 7 octobre, les douaniers d’Arras ont saisi 7,8 kg d’ecstasy lors du contrôle d’un véhicule immatriculé aux Pays-Bas, au péage de Fresnes-Les-Montauban (Pas-de-Calais). La valeur de la marchandise, dissimulée dans des boîtes de cornichon, est estimée à plus de 200 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux Néerlandais qui transportaient des cachets d'ecstasy dans des boîtes de cornichons ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel d'Arras à 30 et 24 mois de prison ferme, ont annoncé les douanes mardi. Les deux hommes, âgés de 43 et 48 ans, avaient été pris en flagrant délit lors d'un contrôle des douaniers d'Arras le 7 octobre au péage de Fresnes-Les-Montauban.

Les douaniers avaient saisi 26.700 cachets d'ecstasy dans des boîtes de cornichons, 7,8 kilos de drogue d'une valeur estimée à plus de 200.000 euros à la revente. Les deux automobilistes qui se rendaient en Espagne, ont également été condamnés à une amende douanière de 11.232 euros. Ils avaient dissimulé la drogue dans 13 boîtes de conserve hermétiquement fermées et censées contenir des cornichons.


En 2013, la douane française a saisi 15 kg d'ecstasy (MDMA) sous forme de poudre ou de pâte et plus de 360.500 cachets.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information