Saint-Pol-sur-mer : en fait, le bébé mort n'a pas été retrouvé dans le local à poubelles

La mère de l'enfant, en garde à vue, a reconnu avoir accouché chez elle de l'enfant, qui serait mort par défaut de soins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Il a craqué. L'adolescent de 14 ans qui avait raconté aux policiers avoir retrouvé un bébé mort dans un local à poubelles de son immeuble de Saint-Pol-sur-mer (commune de Dunkerque) a menti. Il l'a reconnu lors de son audition chez les policiers hier soir. En fait, ce bébé, c'était son petit frère. Il ne l'a pas retrouvé mort dans le local à poubelles, il ne l'a pas remonté chez lui pour tenter de le ranimer comme il l'a raconté dans un premier temps.

Il dit maintenant avoir inventé toute son histoire pour protéger sa mère âgée de 34 ans. Ses deux frères l'ont suivi dans ce mensonge. Le bébé serait mort fin janvier, des suites d'un défaut de soins. La mère a été placée en garde à vue au commissariat de Dunkerque. Elle a indiqué avoir accouché du bébé chez elle dans son appartement le 28 janvier dernier. Mais elle ne s'en est pas occupé. Selon le parquet de Dunkerque, le bébé n'est pas mort "par violence". La mère a également affirmé avoir ignoré qu'elle était enceinte.

L'enfant est décédé il y a "au moins 24 heures" et la mère aurait alors inventé avec son fils toute cette histoire. Une version que l'autopsie devra confirmer. La mère pourrait être poursuivie pour défaut de soins ayant entraîné la mort. On ne connaît pas le père de l'enfant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information