Meurtre d'un octogénaire à Villeneuve-d'Ascq : 3 personnes écrouées

Trois personnes de la communauté rom bulgare ont été écrouées pour vol en bande organisée, suivi d'homicide volontaire, dans l'enquête sur le meurtre d'un octogénaire à Villeneuve-d'Ascq (Nord) en novembre, a-t-on appris jeudi d'une source proche de l'enquête.

"La police judiciaire a effectué mardi une grosse vague d'interpellations dans le milieu bulgare rom, notamment à Roubaix et à Lille, qui a conduit à trois déferrements jeudi devant le juge d'instruction saisi du dossier", a indiqué cette source à l'AFP. "Trois individus, une femme et deux hommes, ont été écroués", a précisé cette source.

A la mi-novembre, ce meurtre avait provoqué un grand émoi dans la métropole lilloise, notamment en raison de l'âge et de la vulnérabilité des victimes, un couple d'octogénaires.
Les agresseurs avaient pénétré en pleine matinée au domicile du couple, une petite maison de plain-pied dans un quartier calme de Villeneuve-d'Ascq, dans la banlieue de Lille.

Une bande habituée aux vols

Les malfaiteurs avaient agressé l'occupante des lieux, puis l'avait ligotée dans sa chambre et volé les bijoux qu'elle portait sur elle. Après avoir réussi à se libérer, la vieille dame de 80 ans avait découvert son mari inanimé, gisant sur le sol dans une flaque de sang, dans la cour de leur maison, près du garage.

Les trois personnes écrouées jeudi étaient présentes sur les lieux le jour du meurtre, a indiqué la source, qui n'a pas pu préciser si l'une des trois était le meurtrier. "Cette bande organisée est habituée aux vols et aux diverses rapines. Ce sont des gens qui voyagent dans toute l'Europe", a-t-elle dit.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité