Louane et Gradur vont bientôt enregistrer un duo

La chanteuse d'Hénin-Beaumont et le rappeur de Roubaix vont enregistrer prochainement un duo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'une est tendre et romantique. L'autre est dur et provocateur.  L'une chante de la pop acidulée. L'autre du rap bling-bling. Peut-on imaginer deux univers plus opposés que ceux de Louane et Gradur ? La musique va pourtant bientôt les réunir. "Un duo Louane-Gradur sera bientôt enregistré, a annoncé ce mardi la maison de disques Universal. La musique et le texte sont prêts. Les deux artistes se sont rencontrés. Le titre est prometteur."

Pascal Nègre, président d'Universal France a immédiatement twitté sa satisfaction de voir ces deux artistes réunis bientôt. 

Au-delà des différences évidentes, Louane et Gradur ont de nombreux points communs. Nordistes tous les deux (Hénin-Beaumont et Roubaix), ils ont émergé dans le monde de la musique pratiquement en même temps. Avec le même succès. Il y a quinze jours, Louane avait d'ailleurs succédé à Gradur en tête des ventes d'albums en France.

Est-ce ce succès qui a donné l'idée à Universal de monter un duo ? Sans doute mais la maison de disques des deux artistes a aussi été inspirée par un mix réalisé il y a quelques semaines par un DJ. Un court mélange de deux tubes "Avenir" et "Terrasser". La vidéo a été postée sur Youtube. 

On ignore pour l'instant le titre et la date de sortie de ce duo surprise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information