Paris-Roubaix : quand les coureurs traversent devant un TGV

Plusieurs coureurs du peloton du Paris-Roubaix ont eu une belle frayeur ce dimanche à Wallers, dans le secteur dit de "Pont Gibus", lorsque les barrières d'un passage à niveau se sont abaissées pour laisser passer un TGV. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

chemin de fer par francetvsportLe peloton de Paris-Roubaix venait de franchir la mythique trouée d'Arenberg et se dirigeait vers Wallers et le secteur dit de "Pont-Gibus", avec encore 80 km à parcourir pour rallier l'arrivée. Alors que les coureurs roulaient en formation compacte, à vive allure, les barrières d'un passage à niveau se sont abaissées sur le chemin étroit de Wallers à Saint-Amand.


Normalement, le règlement veut que tout le monde mette le pied à terre par souci de sécurité pour laisser le train passer. Mais beaucoup de coureurs ont choisi de "forcer" le passage en slalomant entre les barrières. Le Français Arnaud Démare s'est fait une belle frayeur, en se retrouvant bloqué contre l'une d'entre elles. Il s'en est heureusement sorti sans mal.

Les forces de l'ordre, présentes à cet endroit, ont du intervenir pour que les coureurs s'arrêtent enfin et laissent passer le TGV qui arrivait lancé. Les commissaires de course ont demandé ensuite au peloton de ralentir pour permettre aux retardés de revenir dans la course.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information