L'homme, au volant de sa voiture à bord de laquelle il transportait également son fils, a succombé la nuit dernière au CHRU de Lille.
Le conducteur du 4x4 qui a terminé sa course samedi après-midi dans la Scarpe à Saint-Amand-les-Eaux est décédé la nuit dernière au CHRU de Lille, où il avait été transporté dans un état critique. Ce père de famille était âgé de 34 ans.
Son fils de 4 ans et demi qui était avec lui dans le véhicule est toujours entre la vie et la mort à l'hôpital Jeanne de Flandres à Lille.
Les faits se sont produits peu après 15h samedi après-midi au lieu-dit la Bruyère à Saint-Amand, à proximité de la rue Albert Camus. Pour une raison qui reste à déterminer, le 4x4 a filé tout droit dans l'eau au lieu d'emprunter un virage considéré comme dangereux au bout d'un chemin de halage sur les bords de la Scarpe.
Des témoins venant d'un camp de naturistes situé à proximité ont aperçu le véhicule s'enfoncer dans l'eau, l'un d'eux a plongé et est parvenu à sortir le corps de l'enfant. Les pompiers-plongeurs ont ensuite pu sortir celui du père. Les deux victimes, en arrêt cardio-respiratoire, ont été transportées en urgence sous escorte policière dans les hôpitaux lillois..
Les policiers de Saint-Amand-les-Eaux, appuyés par les les services de l'identification judiciaire de Valenciennes, mènent l'enquête afin de déterminer les circonstances du drame.