Saint-Amand-les-Eaux : une voiture tombe dans la Scarpe, un père et son fils dans un état grave

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 34 ans et et son fils de 4 ans et demi ont été transportés dans un état grave au CHR de Lille et l'hôpital Jeanne de Flandres, après être tombés en voiture dans la Scarpe. Les faits se sont produits peu après 15 heures à Saint-Amand au lieu-dit la Bruyère.

Des témoins ont aperçu l'arrière du 4x4 s'enfoncer dans l'eau, l'un d'entre eux a plongé pour tenter de secourir les victimes. Il aurait pu sortir le corps de l'enfant. Ce sont ensuite les pompiers-plongeurs de Valenciennes et d'Anzin qui ont sorti le père de l'eau. Ils étaient tous les deux en arrêt cardio-respiratoire. Leur pronostic vital est engagé.

On ignore pour l'instant les circonstances exactes, s'il s'agit d'un acte volontaire ou d'un accident. Le véhicule semble avoir raté un virage dangereux au bout du chemin de halage, rue Albert Camus. La thèse accidentelle est privilégiée par la police de Saint-Amand, en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information