publicité

RC Lens : Gervais Martel annonce aux supporters l'arrivée d'un nouveau repreneur

Gervais Martel, le président du RC Lens, a annoncé l'arrivée d'un repreneur lors de l'assemblée générale du 12 Lensois, principal groupe de supporters, mardi soir au Stade Bollaert. 

  • YF
  • Publié le , mis à jour le
Gervais Martel a annoncé l'arrivée d'un investisseur au 12 Lensois. © MaxPPP

© MaxPPP Gervais Martel a annoncé l'arrivée d'un investisseur au 12 Lensois.

Selon Véronique Desfossez, l'une des responsables du 12 Lensois, présente mardi soir lors cette assemblée générale, Gervais Martel a annoncé aux supporters l'arrivée d'un repreneur "au 15 avril". "Un repreneur étranger, avec un beau projet et des garanties", nous a-t-elle expliqué. Ce repreneur - dont le président lensois n'a pas révélé l'identité - serait capable d'injecter 7 millions d'euros par an sur les trois saisons à venir, soit 21 millions d'euros au total.

"C'est européen"

"M.Mammadov aurait accepté de rester actionnaire, mais minoritaire", nous a confirmé ce mercredi Philippe Pernet, le président du 12 Lensois, mis au courant "la semaine dernière" par Gervais Martel. Lui a le nom de ce "groupe étranger" qui rachèterait le RC Lens mais a promis au président lensois de ne rien révéler. "C'est européen", nous a-t-il indiqué. Selon lui, il ne s'agit ni d'un Azerbaïdjanais, ni de l'Atletico Madrid ou d'un Espagnol, ni non plus de Roland Duchâtelet, l'ex-propriétaire du Standard de Liège qui semblait s'intéresser à Lens la saison dernière. "C'est une nouvelle opportunité", nous a-t-il expliqué. "On est sur la finalisation. C'est un projet qui a été amorcé selon moi, vers novembre ou décembre, en fin d'année dernière".

D'après le président du 12 Lensois, ce nouvel investisseur aurait les reins solides. "Gervais nous a dit que s'il fallait 24 millions d'euros de budget pour jouer en Ligue 2, il mettra ce qu'il faut. Et si on joue en Ligue 1 et qu'il faut 36 millions, il fera aussi le nécessaire", assure-t-il. "Par rapport à Grégory Maquet (PDG de Century 21 Bénélux qui a tenté de racheter le club NDR), c'est tout autre chose. Car M.Maquet avait besoin encore de faire appel à d'autres investisseurs pour financer". Selon Philippe Pernet, l'argent de ce nouvel investisseur permettrait d'éviter la vente des meilleurs jeunes au prochain mercato et de lever l'interdiction de recrutement.

"Discussion avancée"

Un scénario idéal en quelque sorte sur lequel il convient toutefois de rester prudent tant que rien n'est officialisé. On se souvient en effet qu'en mai dernier déjà, Gervais Martel avait assuré à France Football avoir trouvé un investisseur, prêt à injecter 15 millions d'euros. Il n'en a rien été finalement.

D'autres sources, qui connaissent bien le dossier lensois, nous confirment cette fois une piste "sérieuse" et une "discussion avancée". 
les + lus
les + partagés
publicité
Vos JTLe 12/13Le 19/20
Locale : Côte d'Opale
Classement Ligue 2

Classement Ligue 2 fourni par footendirect.com

Calendrier Ligue 2

Classement 2ème Division fourni par footendirect.com

Joueurs du RC Lens sur twitter
#RCLens sur Twitter