Roubaix : armés, ils braquent une librairie pour voler... un Minitel

Deux individus ont attaqué à main armée une librairie de la rue de l'Epeule mercredi après-midi à Roubaix. ils ont dû se contenter d'un Minitel pour seul butin.

  • TM
  • Publié le , mis à jour le
Le Minitel n'est plus utilisé depuis le 30 juin 2012. © MAXPPP

© MAXPPP Le Minitel n'est plus utilisé depuis le 30 juin 2012.

Deux individus cagoulés et gantés, dont l'un muni d'une arme de poing, ont fait irruption dans la Librairie de L'Epeule, mercredi vers 14h15, menaçant le commerçant, une cliente et un commercial présents dans le magasin. Les deux hommes ont tenté de mettre la main sur le tiroir-caisse mais en ont été empêchés par les trois personnes présentes. Le libraire a empoigné l'individu armé, "on est tombé tous les deux, il s'est relevé et a pointé son pistolet sur moi", raconte-t-il.


Ils veulent le coffre, et prennent un Minitel

Gênés dans leur entreprise, les braqueurs ont abandonné l'idée du tiroir-caisse puis se sont dirigés vers la réserve, en exigeant de se faire remettre un coffre. Ils se sont alors emparés... d'un vieux Minitel. Puis ont pris la fuite. 

"Ils étaient jeunes, peut-être 18 ans" raconte le libraire, qui n'a pas fermé sa boutique. "Ils ont peut-être pris le Minitel pour un coffre !".

"Ça ne m'était jamais arrivé", raconte le commerçant, installé dans la rue de l'Epeule depuis 1991.
les + lus
les + partagés