Les douanes ont saisi plus de 450 000 faux médicaments à la gare maritime de Dieppe (76) destiné à être revendus en Angleterre et en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une prise exceptionnelle pour les douanes de Dieppe : 454.800 cachets d'un équivalent du valium étaient cachés dans l'habitacle d'un camping-car immatriculé en Pologne. La saisie a eu lieu le 20 mars 2017 à la gare maritime.



La marchandise était cachée dans un camping-car immatriculé en Pologne.  Les faux médicaments étaient dissimulés dans la douche, les matelas, un faux plancher et dans les réservoirs d’eau. Les douaniers ont retrouvé autour du matériel électroménager des caches aménagés pour la marchandise.

Des cachets considérés comme des psychotropes et destinés à la revente en Grande-Bretagne


VIDEO l’interview d’Olivier Fouque, chef de la division des Douanes de Rouen

Les médicaments sont destinés à être coupé avec de la drogue dure (héroïne ou cocaïne) et possèdent des effets dangereux pour la santé.
Le montant de la marchandise, estimé à 76 000 €, était destiné au marché français et britannique.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information