Un dealer a été interpellé par la Brigade anti-criminalité dans sa voiture à Tourville-la-Rivière. A l'intérieur les agents ont découvert différentes drogues, des armes de poing, de l'argent liquide, mais aussi un laboratoire ambulant servant à la confection de produits stupéfiants.
Ce qui devait être une simple interpellation pour transaction de stupéfiants a mené à une découverte surprenante. Mercredi 15 mars 2017, en fin d'après-midi, un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) surprend une transaction de stupéfiants entre un piéton et le conducteur d'une Audi S3 à Tourville-la-Rivière.
Le piéton avale le gramme d'héroïne qu'il était en train d'acheter puis prend la fuite avant d'être arrêté par des agents de la BAC. L'automobiliste tente lui aussi de s'échapper et de se débarrasser de son téléphone portable. mais il est aussitôt interpellé. Les agents trouvent dans sa voiture des morceaux de résine de cannabis. L'enquête est confiée à la Sûreté départementale.
Une découverte stupéfiante
Les enquêteurs passent le véhicule de l'interpellé au peigne fin. Ils découvrent à l'intérieur des drogues diverses : 800 grammes d'héroïne, 50 grammes d'herbe de cannabis, 400 grammes de résine de cannabis, 20 grammes de cocaïne. 1500€ en liquide sont également retrouvés. S'ensuit la découverte d'armes de poing : un revolver, une carabine avec cartouches, une machette mais aussi deux battes de baseball en aluminium.Un laboratoire ambulant
Les agents de la Sûreté départementale ont également mis la main sur des ustensiles dignes d'un laboratoire ambulant : un maillet, une balance électronique et du film alimentaire. Soit tous les outils nécessaires à la confection de produits stupéfiants.Le dealer est un homme sans domicile fixe né en 1988. Il était déjà connu des services de police pour usage de stupéfiants et recel de vols. Il était recherché par la sûreté départementale, notamment pour une condamnation à 4 mois d'emprisonnement pour usage de stupéfiants.
Le tribunal correctionnel tranchera sur cette affaire le 24 avril prochain. Déféré le 17 mars, l'homme a écopé de 8 mois d'emprisonnement pour des délits précédents.