Législatives 2017 : Jean-Paul Lecoq élu dans la 8e circonscription de Seine-Maritime

Au Havre, le candidat communiste l'emporte largement face à Béatrice Delamotte (LREM)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Belle revanche pour Jean-Paul Lecoq, le maire de Gonfreville l'Orcher qui totalise au second tour de ces élections législatives 62,7%  des suffrages et retrouve, après  une éclipse de plusieurs années, l'Assemblée nationale.

Face à lui la candidate  de "La république en marche" est battue avec un score de 37,3%.

Jean-Paul Lecoq, qui avait soutenu à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon, s'était retrouvé au 1er tour (et contrairement à M. Jumel à Dieppe et M. Wulfranc à Saint-Etienne du Rouvray) avec un candidat de la France Insoumise face à lui.

Sa personnalité et sa volonté de défendre les intérêts du Havre et de sa région (et notamment l'activité portuaire) ont visiblement séduit les électeurs.

Seul bémol : la faible participation dans cette 8e circonscription. La plus importante de Normandie au 1er tour.  Elle est de 35,16 % au second tour…


"Donner de la voix à l'assemblée pour se faire entendre "

VIDEO : en direct à la tv, Jean-Paul Lecoq exprime sa première réaction après son élection. Rappelant que Le Havre, "notre ville", a été la capitale nationale des luttes et notamment de la lutte contre la loi travail, Jean-Paul Lecoq prévient : il sera un député acteur de la lutte contre la casse du code du travail. 
(Extrait de la soirée électorale de France 3 Normandie présentée par Emilie Leconte et Philippe Goudé)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information