Des stupéfiants et des téléphones portables découverts au centre pénitentiaire du Havre

Les équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS) étaient venues chercher, ce jeudi matin, une arme à feu, dans les cellules havraises. Elle a été introuvable.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de membres des ERIS (équipes régionales d'intervention et de sécurité) sont intervenues jeudi 9 mars, au centre pénitenaire de Saint Aubin de Routot, près du Havre, à la demande de la direction de cet établissement.  
Les agents ont procédé à des fouilles dans un secteur où pesaient de fortes suspicions sur la présence d'une arme dans une cellule. 
Selon la CGT pénitentiaire, aucune arme à feu n'a été trouvée. La recherche n'a toutefois pas été vaine. Cette intervention a permis de retrouver plusieurs téléphones portables, des chargeurs et des produits stupéfiants. 
Trois détenus ont été placés en garde à vue.

La CGT regrette que seul le secteur concerné a été fouillé, et demande une fouille générale de cet établissement. 

VIDEO : l'interview de Olivier Duval, responsable syndical CGT au centre pénitentiaire de Saint-Aubin-Routot : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information