Comment les commerçants indépendants font-ils face à la concurrence d'Internet ?

Pour résister au rouleau compresseur des géants de la vente en ligne, les petits commerçants s'adaptent et mettent en place des stratégies. Exemple à Rouen (Seine-Maritime)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une simple pancarte au rayon des chaussures de sport. Voilà un des moyens trouvés par un commerçant en article de sports pour se battre contre la technique de l'essayage en magasin par des clients qui n'achèteront pas.
Mais qui, plus tard, une fois rentrés chez eux, passeront commande sur le site de vente en ligne d'un géant du Net...

A l'heure où le commerce sur Internet poursuit sa folle montée en puissance (+11% entre 2016 et 2017, soit 80 milliards d'achats en France selon les chiffres Fevad / Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance), des commerçants tentent de s'adapter et de faire face à cette concurrence. Et parfois à prix égal.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Marie du Mesnil-Adelée et Olivier Flavien (montage : Pierre Cadinot)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information